Implant ostéointégré pour fixer une prothèse auditive à conduction osseuse

implant ostéo intégréLes prothèses auditives à conduction osseuse permettent de conduire le son directement à vos deux oreilles internes sans utiliser la vibration du tympan ni celle des osselets de l’oreille moyenne. Pour améliorer la stabilité et l’efficacité de la transmission du son, un système de fixation ostéo-intégré vous est proposé.
Lire la suite



Exostose du conduit auditif externe

otiteVous ou votre enfant présentez un rétrécissement de votre conduit auditif externe par hypertrophie des parois osseuses ; cette affection oblitérante du conduit auditif externe est à l’origine d’infections récidivantes ou de surdité́.
Lire la suite



Myringoplastie chez l’enfant et l’adulte

La myringoplastie est la fermeture chirurgicale d’une perforation du tympan par une greffe. Son but est d’assurer l’étanchéité de l’oreille, d’éviter les surinfections (douches, piscine…) et d’améliorer, si possible, l’audition.
Lire la suite



Otite moyenne chronique chez l’enfant et l’adulte

L’otite chronique est une pathologie inflammatoire et/ou infectieuse sournoise, latente, de l’oreille moyenne, responsable d’une surdité qui peut être évolutive avec écoulement chronique de l’oreille ; elle peut évoluer spontanément vers des complications graves.
Lire la suite
Voir la vidéo d’une tympanoplastie (qui peut être une des conséquences de l’otite)



Otoplastie chez l’enfant

L’otoplastie est une chirurgie correctrice des malformations du pavillon de l’oreille (oreilles décollées). Cet acte chirurgical, à visée esthétique, a pour but de remodeler le pavillon de l’oreille.
Lire la suite



Otospongiose ou blocage de l’étrier congénital chez l’enfant et l’adulte


Vous-même ou votre enfant présentez une baisse d’audition unie ou bilatérale, parfois familiale, qui est présente depuis la petite enfance (blocage congénital de l’étrier) ou a progressé pendant l’enfance avec vers une surdité socialement handicapante (otospongiose).
Lire la suite
Voir la vidéo de l’opération



Pose d’aérateurs trans-tympaniques chez l’enfant

L’aérateur trans-tympanique est un tube creux en matériau plastique (diabolo, tube droit ou T tube). Cet aérateur est mis en place au travers de la membrane tympanique après incision, ou paracentèse, du tympan, sous microscope. Cet aérateur tient en place pendant plusieurs mois.
Lire la suite



Les vertiges


Le vertige n’est pas une maladie mais un symptôme, souvent sans gravité, mais qui doit néanmoins être surveillé par un oto-rhino-laryngologiste. Cet article vous permet de tout savoir sur le vertige : comment le définir, comment distinguer les différents types de vertiges, comment faire la différence entre les vrais et les faux vertiges…
Lire la suite

Share