Adénectomie
Vous présentez un ganglion cervical de nature indéterminée, dont il est nécessaire de faire le prélèvement. Le but de cette adénectomie (prélèvement d’un ganglion) est de préciser la nature infectieuse ou tumorale, bénigne ou maligne (cancéreuse), de ce ganglion hypertrophié.
Lire la suite
Vous présentez une masse cervicale de nature inconnue, malgré divers examens réalisés au préalable (examens biologiques, radiologiques, endoscopiques, cytologiques..).
Le curage ganglionnaire (ou évidement ganglionnaire) est l’exérèse de tout ou partie des ganglions du cou. Ces ganglions sont liés à l’existence d’une pathologie tumorale maligne.
Le diverticule pharyngo-oesophagien, appelé diverticule de Zenker, est une poche entre le pharynx et l’oesophage, faisant hernie au niveau de la partie basse et interne du cou.
La thyroïdectomie est une intervention qui consiste en l’ablation plus ou moins importante de la glande thyroïde, glande endocrine (qui fabrique des hormones) située dans la partie antéro-inférieure et médiane du cou.