Implant ostéointégré pour fixer une prothèse auditive à conduction osseuse
Les prothèses auditives à conduction osseuse permettent de conduire le son directement à vos deux oreilles internes sans utiliser la vibration du tympan ni celle des osselets de l’oreille moyenne. Pour améliorer la stabilité et l’efficacité de la transmission du son, un système de fixation ostéo-intégré vous est proposé.
Lire la suite
Vous ou votre enfant présentez un rétrécissement de votre conduit auditif externe par hypertrophie des parois osseuses ; cette affection oblitérante du conduit auditif externe est à l’origine d’infections récidivantes ou de surdité́.
La myringoplastie est la fermeture chirurgicale d’une perforation du tympan par une greffe. Son but est d’assurer l’étanchéité de l’oreille, d’éviter les surinfections (douches, piscine…) et d’améliorer, si possible, l’audition.
L’otite chronique est une pathologie inflammatoire et/ou infectieuse sournoise, latente, de l’oreille moyenne, responsable d’une surdité qui peut être évolutive avec écoulement chronique de l’oreille ; elle peut évoluer spontanément vers des complications graves.
L’otoplastie est une chirurgie correctrice des malformations du pavillon de l’oreille (oreilles décollées). Cet acte chirurgical, à visée esthétique, a pour but de remodeler le pavillon de l’oreille.

